Revenir au site

5 astuces pour optimiser votre suivi nutritionnel avec MonSuiviDiet

13 décembre 2019

Vous utilisez MonSuiviDiet avec vos patients et cherchez des astuces pour optimiser vos suivis avec l'application ? C'est par ici que ça se passe ⤵️

1. Encouragez vos patients dès les premiers jours

MonSuiviDiet vous offre la possibilité d'échanger facilement avec vos patients, mais attention : cela ne doit pas venir que dans un sens ! N'attendez pas que vos patients remplissent leur journal alimentaire sur l'application ou vous posent une question pour les contacter. L'interface professionnelle vous permet d'envoyer très simplement des messages d'encouragement réguliers à vos patients. N'hésitez pas à les contacter dès les premiers jours, après la consultation, pour garder le lien, les motiver et les inciter à utiliser l'application.

L'application patient se présente sous la forme d'un journal alimentaire, intuitif et ludique. Cela dit votre patient peut vite se lasser si il n'y a aucune interaction... Il attend de vous que vous l'accompagnez dans son quotidien et pour cela rien de mieux que l'envoi d'encouragements réguliers.

MonSuiviDiet rassure les patients, ils se sentent accompagnés. Nous devenons de véritables "coachs". Cindy Piejos, diététicienne-nutritionniste

Encourager son patient à noter ses repas et suivre ses objectifs sur l’application est un bon moyen de le mobiliser. En l’impliquant davantage, il deviendra véritablement acteur de sa prise en charge et sera d’autant plus satisfait de son suivi.

De votre côté, plus votre patient remplira son journal et plus vous en apprendrez sur ses habitudes et pourrez adapter vos recommandations à ses besoins et ses attentes.

2. Gagnez du temps avec le suivi à distance

Vous avez l'impression que le suivi à distance, entre les consultations, vous ajoute du travail supplémentaire et vous fera perdre du temps ? Erreur ! Au contraire, MonSuiviDiet vous en fera gagner :).

Finis les échanges de mails, de sms ou WhatsApp qui vous court-circuitent dans la journée. Il faut se rappeler qui se patient qui nous contacte, ouvrir son dossier, ouvrir les pièces jointes...

Grâce à l'interface MonSuiviDiet, vous pourrez vous connecter une seule fois dans la journée et consulter directement toutes les questions de vos patients ! Vous aurez accès à leur fiche, leur journal alimentaire, et pourrez répondre rapidement et de façon 100% personnalisée.

Vos patients obtiennent des réponses plus rapidement, sont davantage satisfaits et donc poursuivront avec deux fois plus de motivation !

3. Proposez à vos patients de remplir le journal alimentaire avant le premier rendez-vous

Demander à ses patients de compléter deux à trois journées sur leur application MonSuiviDiet avant la première consultation peut vous permettre d'avoir un premier aperçu du comportement alimentaire et des difficultés rencontrées. Une façon de mieux connaître vos patients pour leur donner des conseils plus concrets dès le premier rendez-vous.

4. Prenez des notes !

Un champ "NOTE" dans la fiche de chaque patient vous permet de noter vos remarques personnelles sur votre patient. Non visible par le patient cette rubrique vous permettra de garder en tête toutes ses caractéristiques ou bien de noter des éléments importants que vous pouvez relever dans son journal alimentaires entre 2 consultations .

Un moyen pratique de ne rien oublier de son patient, de lui montrer qu'il est une personne unique et que son suivi est adapté à SES problématiques.

5. Entretenez leur motivation grâce aux objectifs journaliers

Une rubrique "OBJECTIFS" dans chaque fiche patient vous permettra de fixer des objectifs journaliers à vos patients.

Votre patient pourra, de son côté, retrouver tous ses objectifs archivés sur l'application et cocher ce qu'il est arrivé à faire ou non dans la journée ! Un moyen efficace pour mieux évaluer ses progrès et identifier ses difficultés. 🎯