Revenir au site

MonSuiviDiet fait évoluer la prise en charge nutritionnelle

26 août 2019

Optimiser le suivi nutritionnel grâce au suivi digitalisé

Les échanges à distance, via l'application MonSuiviDiet, entre le patient et son diététicien permettent souvent d’exprimer des craintes ou des demandes non formulées en consultation. Et la prise en considération de ces demandes génère une plus grande confiance et un lien renforcé entre le patient et son thérapeute : point essentiel pour l’efficacité du suivi nutritionnel.

Avec MonSuiviDiet, nous souhaitons tirer parti du digital pour proposer aux diététiciens une immersion dans le quotidien de ses patients afin de mieux comprendre leurs besoins.

Cette meilleure approche relationnelle, l'augmentation des interactions et l’analyse des données en temps réel, rend possible une prise en charge nutritionnelle réellement adaptée aux besoins des patients et à leurs comportements, donc plus efficace.

La conséquence principale de cette nouvelle forme de prise en charge est que le patient n’est plus pris en charge seulement au moment de la consultation. Il est suivi en permanence grâce à son smartphone, c’est lui qui complète ses données, comme il le souhaite, et permettra ainsi à son diététicien de réagir plus précocement et donc plus efficacement qu’avec un suivi classique en consultation.

Redonner du pouvoir aux patients

Le patient est de plus en plus friand de digital et de technologies, il est demandeur d’informations, d’accompagnement, et lui proposer un suivi digitalisé, en plus des consultations, est une façon de l'inclure davantage dans son parcours de soin.

MonSuiviDiet permet :

  • De prendre en compte les pratiques individuelles
  • D'exprimer positivement les besoins et les attentes du patient
  • De donner de l’autonomie tout en accompagnant 
  • D’accompagner tout au long de la prise en charge nutritionnelle
  • D’anticiper les rechutes ou difficultés