Revenir au site

Comment inscrire mes suivis nutritionnels sur le long terme ?

19 juillet 2022

En tant que diététicien et diététicienne , il n'est pas toujours facile d’inscrire le suivi nutritionnel de ses patients sur du long terme.   

Face à des patients souvent pressés, perdus dans la masse d’informations nutritionnelles qu’ils reçoivent de part et d’autres et sollicités régulièrement par des approches “miracles”, il n’est pas toujours facile d’assurer la continuité de la prise en charge !  

Pourtant, lorsqu’on souhaite modifier ses habitudes alimentaires, que ce soit pour prévenir ou gérer une maladie spécifique, régler une problématique corporelle ou améliorer ses performances sportives, il est important d’envisager un suivi dans la durée.  

Motiver son patient à noter ses repas et suivre ses objectifs sur l’application est un bon moyen de le mobiliser : en s’impliquant sur sa santé, il deviendra véritablement acteur de sa prise en charge et sera d’autant plus satisfait de son suivi.   

Le suivi digitalisé permet au patient de prendre une part active et interactive dans son suivi.

Cette nouvelle forme d’accompagnement permet de créer du lien et d'aider le patient à rester motivé. Grâce à cette relation, à ce soutien supplémentaire, le patient aura d'autant plus envie de faire le point en consultation et de revenir consulter pour poursuivre son chemin. 

MonSuiviDiet oeuvre pour vous proposer des outils qui facilitent et optimisent le suivi de vos patients en renforcant l'accompagnement et la relation patient - diététicien.

Découvrez le suivi digitalisé par MonSuiviDiet :